Présentation

 Les buts de l’association

Son but est d’aider les parents et les enfants pendant  et après l’hospitalisation et plus particulièrement :

  • D’améliorer les conditions d’hospitalisation comme l’achat de tables de nuit réfrigérantes pour équiper les chambres.
  • D’organiser et financer des loisirs tel que sorties dans des parcs de loisirs ou séjours à la montagne.
  •  D’organiser des rencontres entre parents et enfants au sein ou à l’extérieur de l’hopital.
  •  D’aider à la scolarisation des enfants avec des aides financières.
  • De relayer d’autres associations de portée nationale ayant les mêmes objectifs comme à Chacun son Cap ou à Chacun son Everest.

Présentation de l’association

Trait d’union est une association de bénévoles qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie de l’enfant à l’hôpital.

Notre association est composée de parents qui ont un enfant atteint d’un cancer ou ayant eu un enfant malade et de membres venant du secteur médical.

Organisation d’animations ludiques, financement des interventions d’un magicien, d’une semaine au ski, d’un week-end à Disneyland, du spectacle de Noël, etc…

Pour développer nos actions il nous faut être présent et obstiné dans la recherche de financements pour toutes les actions que nous mettons en œuvre pour l’aide et le bien-être des enfants.

Il nous faut aussi du temps et de l’énergie pour réaliser nos projets, avec l’aide de tous les acteurs du secteur médical (professeurs, médecins, représentants de la direction de l’hôpital, membres du personnel soignant, membres d’autres associations).
Il a fallut convaincre qu’à l’hôpital nous ne souhaitions prendre la place de personne mais au contraire travailler en synergie avec le service d’hémato-oncologie.

Enfin, il n’a pas fallu céder au découragement quand parfois nous entendions « il y a déjà eu des projets d’associations de ce type mais cela n’a pas marché « .   Malgré tout, nous nous sommes battus pour nous faire entendre et commencer nos activités en ayant d’excellentes relations avec tous les membres du service hospitalier.



bottom